Login

Le segment agricole de BASF devient une activité autonome

La branche agricole (« agricultural solutions ») fait désormais partie des « activités autonomes » du groupe BASF.

BASF a annoncé le 26 septembre 2024 se restructurer. Sa branche agricole ne fait pas partie des activités principales sur lesquelles le groupe souhaite se concentrer.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

BASF a présenté sa nouvelle stratégie dans un communiqué diffusé le jeudi 26 septembre 2024. « Dans les années à venir, BASF se concentrera sur le renforcement et la croissance rentable de ses activités principales », annonce-t-elle. Les secteurs concernés sont les suivants : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, et nutrition et soins.

« Plus grande flexibilité stratégique et opérationnelle »

La branche agricole (« agricultural solutions »), quant à elle, est désormais définie comme une « activité autonome », tout comme les autres secteurs du groupe (catalyseurs environnementaux et solutions métalliques, matériaux pour batteries et revêtements). BASF entend ainsi donner « une plus grande flexibilité stratégique et opérationnelle » à ces secteurs.

« Nous continuerons à investir dans nos activités indépendantes », précise Markus Kamieth, président du directoire de BASF, cité dans le communiqué. Et « dans un second temps », BASF « entend créer les conditions d’une éventuelle entrée en Bourse » pour « agricultural solutions ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement